Campagne rentrée Sénégal 2020-2021 réussie !

Retour sur la campagne rentrée Sénégal 2020 - 2021 pour les enfants du village de Mbourokh - Campagne terminée

distribution fournitures

Les enjeux de la campagne

Conscients de l'importance d'étudier dans de bonnes conditions, nous avons lancé la campagne « Rentrée Sénégal » le 26 août 2020, destinée aux enfants du village de Mbourokh, situé près de Mbour dans l'ouest du Sénégal. Cette initiative visait à fournir aux jeunes écoliers les fournitures nécessaires pour commencer leur année scolaire avec les équipements adéquats.

Initialement prévue pour octobre 2020, la rentrée de ces élèves a été retardée au 12 novembre en raison des perturbations engendrées par la crise sanitaire du COVID-19.

Une Campagne réussie

Pour répondre aux besoins matériels nécessaires, nous avons fait appel à la générosité de nos donateurs. Cette sollicitation a été couronnée de succès, nous permettant de récolter les fonds nécessaires pour mener à bien notre campagne.

Grâce à la contribution de nombreux donateurs, nous avons reçu non seulement des dons financiers mais aussi des fournitures scolaires telles que des trousses, des stylos, des instruments de géométrie et des cahiers, majoritairement neufs.

Ces équipements scolaires, généreusement offerts, visent à améliorer le confort des élèves tout au long de l'année scolaire et à favoriser une meilleure qualité d'apprentissage.

Les fournitures ont pu être achetées et distribuées grâce à nos bénévoles sur le terrain : Thierno, Fatou et Aby qui  se sont déplacés au village Mbourokh afin de distribuer des kits de fournitures scolaires aux écoliers.

Permettre aux enfants d’accéder à des moyens de formations convenables de manière continue, est notre objectif à long terme !

Nos campagnes, même réussies, ne sont jamais terminées !

Rien n’est plus beau que de voir un enfant sourire.

Alors, si vous aussi vous souhaitez nous soutenir dans nos projets, n’hésitez plus et soutenez-nous en effectuant un don.

Pour suivre l'actualité de nos campagnes, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux.