Nos actions humanitaires en Haïti

Agir pour l'éducation en Haïti

Depuis notre arrivée en Haïti, nous avons été témoins des obstacles considérables que rencontrent les jeunes haïtiens : infrastructures insuffisantes, pénuries de matériel pédagogique, et manque de formation professionnelle adaptée aux réalités locales.

Face à ces défis, nos actions se concentrent sur
la distribution de fournitures scolaires, aides financières, l'organisation de journées d'épanouissement et le développement d'activités sportives. Ces initiatives sont essentielles pour enrichir l'expérience éducative des enfants, favoriser leur développement global et encourager un environnement d'apprentissage dynamique et inclusif. Par ces efforts, nous aspirons non seulement à améliorer l'accès à l'éducation mais aussi à en rehausser la qualité, afin de donner à chaque enfant haïtien les outils nécessaires pour construire un avenir prometteur.

Le coût de l'éducation en Haïti : une réalité majoritairement payante

L'offre éducative en Haïti est majoritairement privée, avec plus de 80 % des écoles appartenant au secteur privé. Parmi les enfants âgés de six à onze ans, près de deux sur dix ne sont pas inscrits à l'école primaire. De plus, seulement environ 60 % des enfants de six ans commencent leur scolarité en CP. Actuellement, il y a environ 200 000 enfants qui ne bénéficient d'aucune forme d'éducation scolaire en Haïti, selon les données de l'UNICEF.

Nos actions humanitaires en Haïti

Notre objectif

Notre association s'engage en Haïti avec un objectif clair : permettre aux enfants haïtiens d'accéder à une éducation de qualité. Face aux défis économiques et sociaux qui limitent les opportunités éducatives, nous œuvrons à offrir un soutien concret et adapté aux besoins locaux. Nous croyons fermement que l'éducation est la clé pour ouvrir la porte à un avenir meilleur pour ces enfants et leur communauté.

Nos actions en Haïti

Agissez maintenant : transformez l'avenir des enfants haïtiens

Votre soutien peut transformer cette situation. En nous aidant à fournir des fournitures scolaires, à financer les frais de scolarité ou à construire des infrastructures éducatives, vous offrez directement aux enfants haïtiens les outils essentiels pour s'émanciper. Chaque contribution aide à rendre l'éducation plus accessible, permettant aux enfants non seulement d'apprendre à lire et à écrire, mais aussi de développer des compétences qui leur serviront tout au long de leur vie.

En soutenant des initiatives qui encouragent les activités sportives et des journées d'épanouissement, vous favorisez le développement du bien-être émotionnel et social des enfants. Ces programmes contribuent à créer un sentiment de normalité et de joie dans leurs vies souvent marquées par des difficultés.

Pour en savoir plus sur nos actions en Haïti

Seisme en Haïti
par François Dubenson Louis 17 août, 2021
Seisme en Haïti : découvrez notre aide d'urgence
campagne santé réussie
par François Dubenson Louis 11 sept., 2020
Grâce à vous, notre campagne santé a été un veritable succès.
masque et gel
par François Dubenson Louis 09 juil., 2020
Participez à notre campagne de santé en Haïti pour aider les populations haïtiennes à lutter contre la COVID-19.