Le Rôle de notre association à Madagascar

Agir pour l'éducation à Madagascar

À Madagascar, l'éducation est marquée par des défis significatifs tels que des taux élevés de déscolarisation et un accès limité à des infrastructures adéquates, surtout en milieu rural. Malgré cela, des efforts continus sont déployés pour améliorer la qualité de l'enseignement et augmenter le taux de scolarisation, avec l'objectif de permettre aux jeunes Malgaches de développer des compétences clés pour leur avenir.

Nos actions à Madagascar

Les objectifs de notre association

À Madagascar, où l'accès à l'éducation et les infrastructures sont souvent limités, nos actions visent à transformer radicalement le paysage éducatif.

Nos actions

En concentrant nos efforts sur les régions les plus isolées, nous nous engageons à :

• rénover des écoles
  • fournir des matériaux pédagogiques essentiels
  • sensibiliser les familles

Ces initiatives ne se contentent pas de répondre à des besoins immédiats ; elles s'inscrivent dans une démarche de développement durable visant à équiper les jeunes Malgaches des outils nécessaires pour construire un avenir meilleur.

Soutenez nos missions à Madagascar

Pour soutenir notre association, chaque contribution, quelle qu'en soit la forme, est précieuse. Vous pouvez nous aider en faisant un don financier, qui permettra de financer directement les rénovations d'écoles, l'achat de matériel pédagogique.

En savoir plus sur nos actions à Madagascar

achats de manuels madagascar
par F. Dubenson LOUIS 09 oct., 2022
Participez à notre nouvelle campagne à Madagascar. Notre objectif : achetez des manuels scolaires pour les enfants du centre EDENA.
enfants malgaches
21 mars, 2022
Aidez les enfants du centre Edena à avoir un meilleur accès à l'éducation.