Urgence Madagascar : rénovation de l'école EPP Antarandolo

rénovation école à Madagascar

Béka a pour objectif d’aider un maximum d’enfants dans le monde de manière efficace. Au vue de nos précédentes réussites, nous avons décidé d’élargir notre champ d’action. Pour ce tout nouveau projet, nous avons pour but de rénover une école primaire à Madagascar.

L'éducation est l'une des ressources les plus importantes pour un pays. Cependant, à Madagascar, c’est un enfant sur 4 qui ne fréquente pas l’école. L'île aux nombreuses richesses naturelles est l’un des pays les plus pauvres de la planète, avec environ 8 personnes sur 10 vivant sous le seuil de pauvreté.

À propos du projet

L’école EPP Antarandolo se trouve dans la ville de Fianarantsoa, une commune située dans les hauts-plateaux de Madagascar.

Face au constat déplorable de l'état de l'établissement observé par notre équipe sur le terrain, nous avons décidé de lancer ce projet.

Le projet EPP Antarandolo a pour objectif d'apporter une aide ponctuelle à l’établissement scolaire afin de permettre aux enfants d’étudier dans de meilleures conditions. Depuis sa création, l'école accueille chaque jour plus de 1 000 enfants en classe primaire. Malheureusement, le matériel disponible est insuffisant pour le nombre d'élèves et les locaux de l'établissement se sont fortement dégradés ces dernières années.

"Il est indispensable de disposer d'un établissement décent pour pouvoir étudier de manière décente". Voici les mots de la directrice de l'école.

Aujourd'hui, la directrice souhaite rénover l'école en améliorant l’intérieur de ses locaux (peinture, nettoyage de toutes les surfaces, achats de fournitures).

En effet, les salles de classe actuelles ne répondent pas aux normes d'hygiène et de sécurité (entassement des élèves, insalubrité). C'est un réel problème, surtout en cette période compliquée avec la Covid-19 et la récurrence de la peste dans le pays.

La réalisation du projet est prévue du début juin jusqu'à la fin août.

À quoi va servir le financement

Pour réaliser à bien ce projet, nous aurons besoin d'un financement de 400 euros.

L’argent collecté durant la campagne, permettra :

• de nettoyer et refaire la peinture de l’établissement scolaire
  • d'acheter des fournitures pour les enfants et les enseignants
  • d'acheter des tables pour les salles de classe
  •  de planter des arbres, des fleurs au sein de la cour

Qui porte le projet

En tête du projet, Maryléa notre Community Manager sera tout au long de la campagne notre principale intermédiaire entre Béka et l'équipe sur place.

Pour participer au projet, n'hésitez pas à nous faire des
dons (financier ou matériel) et à suivre l'évolution du projet via nos réseaux sociaux  :

FAIRE UN DON

Campagne terminée

Grâce à votre générosité, nous avons pu récolter les fonds nécessaires pour la campagne. L'école a été rénovée, et les enfants ont reçu le matériel indispensable pour leur éducation.

Merci infiniment pour votre soutien et votre engagement envers l'amélioration des conditions d'apprentissage des enfants de l'école EPP Antarandolo. Ensemble, nous avons fait une différence significative.

Découvrez en images notre retour sur cette campagne sur notre post Instagram.

Merci encore pour votre soutien et votre engagement !

Nouveau paragraphe