Aidons les enfants sénégalais à s'épanouir par le sport

projet sport

Le sport participe à l'épanouissement de l’enfant

L'épanouissement des enfants est l’un de nos premiers objectifs. Pour ce tout nouveau projet, direction le Sénégal, dans deux villages : Kabrousse et Boukotte. Dans ces villages, les enfants sont souvent livrés à eux-mêmes en dehors des périodes scolaires. Ils connaissent très peu les activités extra-scolaires et vont pour la plupart s'orienter vers des pratiques qui ne sont pas bénéfiques pour leur épanouissement.

Notre objectif

Depuis toujours, le sport permet de transmettre des valeurs telles que la discipline, le respect, la cohésion, la confiance en soi, le sens du partage ainsi que l’esprit d’équipe.

Avec nos partenaires, Aby et Miya, deux jeunes joueuses de Rugby au Sénégal, nous accompagnerons ces enfants à pratiquer une fois par semaine, une activité sportive

L’objectif de ce projet associatif est d'accompagner les enfants sur le long terme à s'épanouir à travers le sport

Ce projet à pour but d’aider 200 enfants sénégalais, du CP au CM2.

Au programme

Avec nos partenaires, Aby et Miya, nous accompagnerons les enfants de ces deux écoles à s’épanouir à travers le sport.

Nos deux partenaires interviendront tous les lundis au sein de l'école Kabrousse, et tous les mardis au sein de l’école Boukotte de 8h à 10h pour des activités psychomotrices. Ces activités contribueront à leur développement sensoriel, affectif et cognitif. Nous veillerons également au suivi scolaire des élèves.

De quoi avons-nous besoin ?

Pour mener à bien ce projet, nous aurions besoin de récolter au total 1 000 euros.

Ce montant nous permettra de financer :

• les équipements sportifs
  • les trousses médicales
  • les fournitures scolaires

Porteurs du projet

Aby et Miya deux jeunes joueuses de Rugby, ayant pris connaissance de la nécessité au sein de ces deux écoles, ont fait appel à Bénédik Association pour porter ce projet. Aby fait partie de Bénédik Association depuis plus de 2 ans. Très touchée par l’éducation, Aby promeut nos projets éducatifs et santé sur le sol sénégalais.

Pour participer au projet, n'hésitez pas à nous faire des dons, partager nos campagnes et à suivre l'évolution du projet via nos réseaux sociaux

Je participe au projet